box-icon

Anneau Gastrique / Gastroplastie en Tunisie

L’intervention consiste à mettre autour de la partie supérieure de l’estomac un anneau gastrique en silicone dont le diamètre est modifiable aisément.

scissors-icon

Sleeve Gastrectomie

L'intervention de la Sleeve gastrectomie consiste à retirer une grande partie de l'estomac, pour former un tube.

scissors-icon

Plicature Gastrique

C’est une procédure restrictive : elle permet de réduire considérablement la taille de l’estomac et limite ainsi le volume de la nourriture ingéré.

box-icon

Bypass Gastrique

L'intervention du byass gastrique consiste à réduire le volume de l'estomac et à modifier le circuit alimentaire.

Vos examens médicaux et bilans

Votre demande de subir une intervention chirurgicale pour maigrir et perdre les kilos en trop est généralement motivée par un article de presse, une recherche sur le net ou une discussion avec une personne ayant déjà bénéficié de cette chirurgie.

Le calcul de votre index de masse corporelle permettra de définir votre obésité.

La consultation de votre médecin traitant est essentielle pour vous assister avant et après l’intervention.

Un bilan multidisciplinaire préopératoire systématique sera pratiqué afin de minimiser les risques chirurgicaux et d’optimiser l’intervention.

Ce bilan permettra d’assurer le maximum de sécurité pour la réalisation de l’intervention demandée.

La réalisation de ces différents examens vous laisse le temps de la réflexion et de poser toutes les questions possibles qui peuvent vous effleurer l’esprit.

Il faudra nous envoyer le résultat de ces examens par mail, nous les transmettrons alors au médecin anesthésiste pour consulter votre dossier.

Le jour de l’intervention, il faudra rester à jeun depuis la veille à minuit : ne pas manger, ne pas boire, ne pas fumer. Aucun médicament contenant de l'aspirine ne devra être pris dans les 7 jours précédant l'intervention. Signalez nous toute prise médicamenteuse et toute allergie connue.

Un suivi post opératoire coordonné par votre médecin traitant sera nécessaire.