phone-icon Téléphone et  Viber : (+216) 98 445 334

Call skype Skype

L’implant dentaire est une racine de dent artificielle en titane, qui sera  fixée dans l'os de la mâchoire pour remplacer la racine d’une dent naturelle, et qui va servir pour fixer une couronne.

L'implant dentaire est utilisé pour remplacer une dent perdue ou très endommagée, tout en respectant les dents saines. 

Plusieurs étapes sont nécessaires à la pose d'un implant dentaire :

• La phase de la pose d'implant dentaire. Elle se fait sous anesthésie locale. le praticien ouvre la gencive et visse l'implant en titane dans l'os puis le couvre avec la gencive qui est suturée. L'implant dentaire reste enfoui dans l'os de quelques semaines.

• La phase de cicatrisation  ou d’ostéointégration de l’implant : L'implant dentaire reste enfoui dans l'os qui va se refermer sur l'implant, cette période peut prendre entre 2 et 6 mois.

• La phase prothétique : le dentiste met en place le pilier intermédiaire, prend une empreinte dentaire et pose ensuite une couronne.

Le résultat de la pose d'implants dentaires est très proche des dents naturelles.

Il sera nécessaire de prévoir deux voyages en Tunisie pour réaliser des implants dentaires. Le premier voyage pour insérer les implants et le second 4 à 6 mois plus tard pour poser la prothèse définitive sur implant. 

Actuellement il est possible dans certains cas de réaliser une mise en charge directe permettant toutes les étapes pendant le même voyage.

Dans tous les cas, le planning sera détaillé dans le devis après concertation avec le dentiste  qui va déterminer si vous êtes un bon candidat pour les implants dentaires. Il vous proposera un plan de traitement qui correspond le mieux à vos besoins. 

 

Le prix d'un implant dentaire en Tunisie Dr Kharrat Mariem

Le prix d'un implant dentaire est de 500 €

 

Bookmark and Share

© 2015 chirurgie-obesite-tunisie.com. All rights reserved