Le lifting des seins en Tunisie Dr Kaffel Thameur Dr Larbi Kamel Dr Mourad Zinelabidin

e

C’est quoi ?

Le lifting des seins avec chirurgie-obesite-Tunisie.com est une chirurgie esthétique qui consiste à

- repositionner les seins « qui chutent »

- remodeler la glande

- draper l’enveloppe cutanée et en réduire l’excèdent

- et puis à repositionner l’aréole.

Une augmentation du volume mammaire (prothèse) peut être réalisé  pendant la même opération.

Pour qui ?

Cette opération est réservée aux ptoses mammaires : chute des seins  après allaitement ou amaigrissement

La poitrine tombante avec volume suffisant : le chirurgien va remonter l'aréole et le mamelon et retirer les excès qui alourdi la poitrine.

La poitrine est petite et tombante : le chirurgien va poser des prothèses devant ou derrière le muscle pectoral pour améliorer le résultat après ascension de l'aréole et du mamelon.

Une écho-mammographie est systématique avant l’intervention.

L’intervention se déroule en bloc opératoire avec une anesthésie générale

L’incision peut être circulaire autour de l’aréole  péri-aréolaire (ROUND BLOCK) en cas de seins légèrement tombants, ou s’associer à une  incision verticale ou en T inversé pour les ptoses plus prononcées.

Les cicatrices  sont camouflées par les sous vêtements et s’atténuent avec le temps.

La durée du séjour est de 7 jours.

Suites post opératoires

Les patientes qui auront subi un lifting des seins avec pose d'implants mammaires auront des douleurs plus intenses que celles ayant eu des liftings sans pose d'implants. Ces douleurs sont calmées par les antalgiques.

Un port d’un soutien-gorge de contention pendant 1 mois est nécessaire.

Le sport est autorisé après 1 mois.

Complications rares: Hématome ou Infection en post opératoire immédiat, Coque péri prothétique à distance de l’intervention.

Prix d'un lifting des seins en Tunisie Dr Kaffel Thameur Dr Larbi Kamel Dr Mourad Zinelabidine

Le prix d'un lifting des seins est :

• 1550 € pour le lifting mammaire sans ajout de prothèses
  • 2750 € pour le lifting mammaire associé à la pose de prothèses