C'est quoi ?

L'abdominoplastie (ou plastie abdominale ou dermo-lipectomie) avec Chirurgie-obesite-tunisie.com est une chirurgie esthétique qui consiste à traiter le ventre tombant avec l’excès de peau flasque qui survient après un amaigrissement important ou un accouchement. Elle permet de retrouver un ventre à plat après l’excision de l’excès cutanéo graisseux  de la région sous ombilicale.

Une lipoaspiration est souvent associée dans le même temps opératoire pour réduire le volume de la graisse localisée au niveau de la région sus ombilicale et de la taille facilitant ainsi le lifting abdominal.

Pour qui ?

L'abdominoplastie ou plastie abdominale est indiquée pour les femmes et les hommes présentant un relâchement important de l'abdomen, notamment après plusieurs grossesses chez les femmes, ou après un amaigrissement important après une chirurgie de l’obésité.

L’abdominoplastie est pratiquée au bloc opératoire sous anesthésie générale,  et consiste à l'ablation d'un large fuseau de peau, correspondant à tout ou partie de la région située entre l'ombilic et le pubis.  La peau sus-jacente située au-dessus de l'ombilic, sera redrapée vers le bas, de manière à reconstituer une paroi abdominale avec une peau de bonne qualité. L’ombilic est souvent transposé ou refait de façon très esthétique.

En cas d’excès cutané modéré, une mini abdominoplastie sera faite sans cicatrice autour de l’ombilic.

La cicatrice horizontale basse sera discrète, cachée par le slip.

La lipoaspiration quand elle est associée à la plastie abdominale va améliorer le résultat.

En cas d’une éventration ou de faiblesse des muscles abdominaux (diastasis), un geste de réparation sera associé pour retrouver une paroi abdominale normale.

L’abdominoplastie nécessite  7 jours pour un bon suivi post opératoire.

Suites post opératoires

Une gaine compressive sera portée durant 1 mois.

Des contrôles rapprochés seront nécessaires lors du séjour.

Les complications suite à une plastie abdominale sont possibles. Outre les complications non spécifiques,  on peut être confronté à des complications de type : hématome, infection, anomalie cicatricielle, lymphorhée.

Les douleurs varient selon la réalisation ou pas du redrappage musculaire et s’estompent entre 5 et 7 jours.

Prix d'une abdominoplastie en Tunisie docteur LOUHICHI SKANDER

Le prix d'une abdominoplastie, y compris la liposuccion associée, est de 2700 euros.

Le prix d’une mini abdominoplastie est 2000 euros.

Abdominoplastie avec chirurgie-obesite-tunisie.com